La berline intermédiaire de Chevrolet gagne un tout nouveau moteur pour l’année-modèle 2013. Grâce à une puissance de 259 chevaux et un couple de 260 lb-pi, la Malibu turbo effectue la course du 0 à 97 km/h en 6,3 secondes. Nul besoin de dire que les dépassements sur l’autoroute se font avec une grande aisance. Malgré tout, la voiture se veut économe en carburant affichant des cotes de consommation de 10,1 L/100 km en ville et 6,6 L/100 km sur route.
La Malibu turbo fait son arrivée chez les concessionnaires cet automne. Le moteur turbocompressé de 2 L à injection directe est offert en option sur les modèles 2L au prix de 1 620 $ ou de série sur le modèle haut de gamme LTZ offert au prix de 30 650 $. Il est couplé à une boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6T70 avec commandes TAPShift.
L’équipement de série sur les modèles Malibu turbo LTZ comprend :
- Chevy MyLink, avec radio à écran tactile de sept pouces en couleur, Bluetooth et port USB.
- Commande automatique de la température à deux zones.
- Démarreur à distance
- Siège du conducteur à réglage électrique en huit sens avec support lombaire.
- Colonne de direction télescopique inclinable avec commandes audio et de régulateur de vitesse sur le volant
- Éclairage ambiant bleu glacé
- Feux arrière à diodes électroluminescentes
- Sièges garnis de cuir
- Sièges avant chauffants
- Roues de 19 po en aluminium de série
La Chevrolet Malibu LTZ turbo 2013 offre plus de sécurité avec 10 coussins gonflables de série, un système de caméra arrière, alerte de collision frontale et avertisseur de sortie de voie. Elle fait partie des véhicules les plus sécuritaires 2012 de l’Insurance Institute for Highway Safety. Tous les modèles sont couverts par une garantie de cinq ans/160 000 kilomètres pour le groupe propulseur et de trois ans/60 000 kilomètres pour véhicule neuf.