Si vous empruntez régulièrement le boulevard St-Anne, vous avez dû remarquer les travaux effectués au Nouveau JD de Boischatel. Le propriétaire, M. Pierre Tremblay a des projets plein la tête. Il a d’ailleurs acquis les terrains voisins de ses deux concessions actuelles pour y construire une autre concession qui abritera la bannière Fiat.  Le Nouveau JD de Boischatel en prend large, car ses installations couvrent désormais plus de 700 mètres du boulevard.

De plus, il a offert une véritable cure de beauté au bâtiment initial qui regroupe les marques Chrysler, Jeep, Dodge et Ram, incluant un petit agrandissement. À l’intérieur, les visiteurs pourront découvrir une salle de montre totalement revampée. L’atelier de service et l’aire de la réception ont aussi reçu des transformations majeures. Les clients bénéficieront également d’une nouvelle salle d’attente.

Grâce à cet investissement de 3,5 millions de dollars, Pierre Tremblay et son équipe pourront mieux servir leur clientèle en leur offrant un choix diversifié à proximité dans un environnement convivial. Sur plus de 700 mètres du boulevard St-Anne, les consommateurs auront maintenant le choix entre six marques : Suzuki, Dodge, Jeep, Chrysler, Ram et Fiat, et ce, avec la qualité du service caractéristique du Nouveau JD.

Le Nouveau JD Fiat : inauguration officielle le 20 juin


Bien que l’inauguration officielle soit le 20 juin prochain, le concessionnaire a déjà commencé la vente des petites Fiat 500.  Mais l’immense chapiteau qui servait de salle d’exposition fait maintenant place à la première concession Fiat indépendante à Québec. Le NOUVEAU JD FIAT, appelé également STUDIO FIAT, propose non seulement un département des ventes autonome et un département de service et de pièces indépendant mais également…une ambiance lounge tout à fait…FIAT !

La décoration intérieure de type atelier-boutique est inspirée des toutes nouvelles tendances européennes. Avec les meubles de couleur rouge et blanc à l’italienne, un coin salon, un coin café avec machine à espresso, des écrans tactiles pour configurer son propre véhicule, de la musique d’ambiance FIAT, les clients vivront une expérience d’achat tout à fait différente.

Quelques mots sur la Fiat 500


Cette jolie citadine tire sa puissance d’un moteur à 4 cylindres de 1,4 L couplé à une boîte  manuelle à cinq rapports de série ou à une boîte automatique AutoStick à six rapports avec mode manuel en option. L’équipement de série comprend les glaces et le verrouillage des portes à commande électrique, le volant inclinable, les rétroviseurs chauffants à ajustement électrique, le système audio avec lecteur CD/MP3, le système de contrôle électronique de la stabilité, les sacs et rideaux gonflables, les freins à disque avec antiblocage (ABS) et les roues en acier de 15 po avec enjoliveur. La liste d’options compte notamment la climatisation, le régulateur de vitesse, le système de navigation avec écran et gestion des commandes audio et du téléphone mobile, la chaîne sonore Bose, la radio par satellite, le toit ouvrant électrique et les roues en alliage.

Légère et de petites dimensions, la 500 n’a besoin que d’une cavalerie de 101 chevaux peu gourmands pour se déplacer en ville ou sur l’autoroute. En effet, son moteur développe une puissance de 101 ch à 6 500 tr/min et un couple de 98 lb-pi à 4 000 tr/min avec une consommation de carburant (ville/route) de 6,7 L / 5,1 L aux 100 km avec la boîte manuelle et de 7,4 / 5,7 aux 100 km avec la boîte automatique.

Malgré son format mini, la 500 peut accueillir 4 passagers. La capacité de chargement du coffre est de 184 L, mais en rabattant les sièges arrière elle augmente à 496 L.

En ce moment, 3 modèles de la Fiat 500 sont proposés : POP, SPORT et LOUNGE. Les acheteurs peuvent personnaliser le véhicule grâce à la vaste gamme d’accessoires et de graphiques, la palette de 14 couleurs de carrosserie, aux onze combinaisons de sièges et aux cinq modèles de roues. Le prix de départ est de 15 995 $.

 
Top