Imaginé et conçu par EmoPulse, Smile est bien plus qu’une montre high tech. Avec son écran tactile courbé, Smile est le premier smartphone qui se porte au poignet comme un bracelet. Un peu voyant je vous l’accorde…
Plus fort qu’une smartwatch, Smile intègre toutes les fonctionnalités d’un smartphone. Téléphone, Internet 4G, SMS, eMails, Facebook, Twitter, lecteurs MP3 et vidéo, bref tout y est ! Trois caméras complètent le système pour effectuer des appels en mode visio, prendre des photos haute définition et scanner des codes-barres ou des QR codes.
Smile est également capable d’analyser votre humeur, de savoir si vous êtes stressé ou détendu. Bourré de technologie, ce bracelet peut aussi surveiller votre santé ou vous aider à suivre votre régime alimentaire. Véritable réveil chronobiologique, Smile contrôle votre repos en analysant vos phases de sommeil.
Embarquant la technologie de paiement sans contact NFC, Smile permet également de régler vos achats en toute simplicité.
Enfin, cet hybride entre le smartphone et la smartwatch permet d’emmener toutes vos données avec vous grâce à sa mémoire flash pouvant aller jusqu’à 256 GB.
Le prototype fonctionnel de Smile est pour le moment basé sur le système d’exploitation Linux. Probablement l’une des principales faiblesses de ce gadget au regard des milliers d’applications mobiles déjà disponibles sur iOS ou Android.
Pour les technophiles ou les fans de science-fiction, Smile est d’ores et déjà disponible en précommande via une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo (480 dollars pour le modèle 128GB et 550 dollars pour le modèle 256GB).
Les premières livraisons sont prévues pour fin 2013 si l’objectif de 300 000 dollars est atteint !