Le mois prochain, Infiniti dévoilera en primeur au Salon de l’auto de New York le QX 60 hybride 2014. Ce multisegment qui propose une configuration à trois rangées de sièges sera le premier de la gamme à offrir une motorisation hybride dans cette catégorie. Il est basé sur le JX35 qui changera son nom pour QX60 pour l’année-modèle 2014.
Changement de nom des modèles
D’abord, rappelez-vous que le constructeur a pris la décision de semer la confusion chez les acheteurs dès l’arrivée des modèles 2014. Tous les véhicules de la gamme porteront la dénomination Q suivie d’un X pour les utilitaires sport. En outre, chaque modèle sera identifié par une combinaison à deux chiffres indiquant ainsi son degré de hiérarchie au sein de la gamme.
Le QX60 hybride n’est pas une version hybride de l’imposant QX56, mais bien du multisegment JX35 qui sera offert sous le nom de QX60 pour l’année-modèle 2014. Le QX60 hybride sera commercialisé à l’été 2013. Infiniti estime que le véhicule consommera 9,05 L/100 km (combinaison ville/route), soit une amélioration de 24 % par rapport au modèle équipé du moteur V6 et la meilleure consommation anticipée de sa catégorie pour un véhicule à 7 place. Ce véhicule, l’un des plus vendus chez le constructeur, renforcera sa popularité auprès des acheteurs en proposant une option hybride.
Le QX60 Hybride tire sa puissance d’un moteur suralimenté de 2,5 litres associé à un moteur électrique de 15 kW et à une boîte évoluée CVT (à variation continue). La puissance nette du système est estimée à 250 chevaux. Le constructeur affirme que la puissance produite est équivalente à celle du moteur V6 de 3,5 litres, mais avec un rendement énergétique similaire à celui obtenu avec un moteur 4 cylindres. Un système de freinage intelligent régénératif recharge en partie la batterie pendant le freinage.
Comment se présente la gamme Infiniti pour l’année-modèle 2014?
Dans la catégorie des voitures, la berline d’entrée G sera remplacée par la Q50 tandis que l’intermédiaire M portera le nom de Q70. Le coupé G reviendra, mais sous le nom de Q60. Du côté des utilitaires sport et des multisegments de la marque, le EX, qui se positionne sous le QX60 (JX35) sera rebaptisé QX50. Les modèles FX seront rebadgés QX70, tandis que le seul véhicule de la gamme à avoir adopter la dénomination QX dès son lancement – le QX56 – deviendra le QX80.