Nissan Canada lance nouveau programme en vue de récompenser les amateurs de la Nissan LEAF et d’améliolrer le paysage canadien. En collaboration avec Arbres Canada, Nissan Canada plantera un arbre à chaque fois que l’option « J’aime » est sélectionnée sur la page Facebook de la Nissan LEAF, jusqu’à un maximum de 12 500 arbres. Pour donner le coup d’envoi du programme, des employés de Nissan Canada et d’Arbres Canada ont uni leurs forces mercredi pour planter 50 arbres dans le Moccasin Trail Park, situé à Toronto-Est.
L’évènement ayant eu le 5 octobre dernier – l’un des deux jours consacrés par Nissan à la plantation d’arbres en milieu urbain – a également marqué le lancement du concours national « Les arbres nous branchent ». Constituant déjà une plateforme active pour les passionnés de la Nissan LEAF et d’environnement, la page Facebook consacrée au véhicule écologique représente l’accès central pour participer au concours « Les arbres nous branchent ». Les utilisateurs qui cliquent sur « J’aime » pourront participer au grand tirage pour gagner soit une aventure nautique de quatre jours sur la côte pacifique, en Colombie-Britannique, soit une excursion de six jours sur la côte atlantique, à Terre-Neuve-et-Labrador, pour observer les baleines.
« L’arrivée récente au Canada de la Nissan LEAF entièrement électrique a créé des milliers d’adeptes canadiens qui voient en ce véhicule le symbole de la mobilité durable sans émissions », a déclaré Judy Wheeler, directrice du marketing à Nissan Canada Inc. « Le programme “Les arbres nous branchent” nous permettra d’interagir davantage avec les amateurs du véhicule sur la page Facebook de la Nissan LEAF et de leur proposer un forum où ils pourront discuter de mobilité durable et d’environnement. De plus, le programme est également un moyen pour nous de rendre hommage à ces amateurs et de reconnaître la valeur de l’environnement canadien en offrant un prix intéressant. Chez Nissan, nous apprécions réellement le soutien de la communauté en ligne envers notre engagement indéfectible consistant à réduire considérablement les émissions de CO2. »
« À mesure que nous évoluons vers un monde à faibles émissions de carbone, nous sommes extrêmement fiers d’avoir Nissan à titre de commanditaire pour deux raisons. La première, pour la technologie écologique révolutionnaire de la Nissan LEAF et le fait qu’elle occupe une position de chef de file dans l’industrie comme première voiture électrique construite dans un but précis et produite à grande échelle. La deuxième, pour la décision qu’a prise Nissan de planter des milliers d’arbres avec nous, des arbres qui absorberont de grandes quantités de dioxyde de carbone présentes dans l’atmosphère,» a déclaré Michael Rosen, président d’Arbres Canada. « À cet égard, nos deux organisations ont un objectif commun qui est de produire un effet direct et concret sur l’amélioration de l’environnement. Les milliers d’arbres plantés en collaboration avec Nissan contribueront sans aucun doute à créer des communautés plus épanouies et plus saines. »
Arbres Canada fournira les outils et les ressources nécessaires à la plantation de 12 500 arbres qui aura lieu entre mai et juin 2012. Le concours « Les arbres nous branchent » s’adresse à tous les résidants canadiens et se termine le 18 novembre. Le nom des gagnants sera annoncé le 30 novembre. Pour en savoir plus sur le concours, consultez le lienfacebook.com/NissanLEAFCanada et suivez @NissanLEAF_CAN sur Twitter.