Vancouver – Les parcs de véhicules en Colombie-Britannique passent au vert grâce au nouveau partenariat entre BC Hydro et Chevrolet Canada. BC Hydro collaborera avec Chevrolet pour intégrer quinze Volt de Chevrolet dans des parcs d’organismes de la Colombie‑Britannique à la fin de l’été prochain, dont au moins deux de ces véhicules s’ajouteront au propre parc de BC Hydro.
Le partenariat vise à promouvoir les véhicules électriques rechargeables auprès des consommateurs et à sensibiliser le public sur les avantages de ces voitures pour l’environnement.
« Les véhicules électriques joueront un rôle important dans l’avenir de l’énergie propre en Colombie-Britannique. Alimentés par l’hydroélectricité de la Colombie-Britannique, les véhicules électriques peuvent sensiblement réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le domaine du transport », a déclaré le ministre de l’Énergie, Steve Thomson. « La Colombie-Britannique constitue un chef de file dans la création d’une culture d’acceptation de solutions de transport respectueuses de l’environnement et nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec des leaders de l’industrie automobile comme Chevrolet pour accélérer l’arrivée de véhicules rechargeables dans notre province. »
Grâce à son autonomie accrue, la Volt peut parcourir jusqu’à environ 580 kilomètres d’une traite. Pendant les premiers 40 à 80 kilomètres, le véhicule roule sans consommer de carburant ni produire d’émissions d’échappement en faisant appel à l’électricité dans la batterie. Lorsque la batterie devient faible, un moteur/dynamo prend la relève discrètement pour fournir de l’électricité et ajouter environ 500 kilomètres d’autonomie à la Volt.
« Nous sommes heureux de collaborer avec BC Hydro comme partenaire de choix pour nous préparer au lancement de la Volt de Chevrolet, un véhicule électrique sans compromis déjà primé », a signalé Kevin Williams, président et directeur général de GM du Canada. « Contrairement aux autres véhicules électriques, la Volt de Chevrolet efface les inquiétudes des utilisateurs à l’égard de la perte de puissance électrique grâce à son autonomie prolongée, leur laissant ainsi le loisir de rouler vert sans risquer de tomber en panne en raison d’une batterie épuisée. »
Comme le taux de conversion à des véhicules hybrides en Colombie-Britannique est 2,5 fois plus élevé que dans les autres provinces, BC Hydro anticipe que la province enregistrera l’un des taux d’adoption de véhicules électriques les plus élevés en Amérique du Nord.
« L’intérêt est très grand pour les véhicules électriques en Colombie-Britannique, et à titre de principal fournisseur d’énergie pour ces voitures de l’avenir, BC Hydro a pris part à de nombreuses initiatives visant à mieux comprendre l’interaction de ces véhicules électriques avec notre réseau électrique », a insisté Bev Van Ruyven, adjointe au chef de la direction et première vice-présidente de BC Hydro. « Tandis que nous oeuvrons en vue d’objectifs d’énergie propre importants, nous continuerons à promouvoir le développement durable et la conservation ainsi qu’à encourager les britanno-colombiens à utiliser l’énergie et toutes les autres ressources sagement. »
Pour se préparer à l’arrivée des véhicules électriques, BC Hydro a pris les devants dans le développement de codes et de normes, a collaboré avec Ressources naturelles Canada dans l’élaboration des lignes directrices pour l’infrastructure de charge et a participé à un programme de recherche et de développement à l’échelle nord-américaine sur les véhicules rechargeables en compagnie de General Motors, de l’Electric Power Research Institute et de 34 des principaux services publics d’Amérique du Nord afin de faciliter l’intégration des véhicules hybrides rechargeables dans le réseau électrique.
 
Top