En 2011, Chevrolet commencera la production de sa nouvelle sous-compacte. Oubliez la Corée, le constructeur nous promet du 100 % made in America.  GM a investi 545 millions de dollars pour réoutiller et améliorer son usine d’assemblage d’Orion, au Michigan, afin de pouvoir construire la voiture aux États-Unis. Par ailleurs, la voiture profitera des dernières technologies en matière d’économie de carburant. Pour toutes ces raisons, Chevrolet a donc choisi de la baptiser d’un tout nouveau nom : Sonic.
La petite Chevrolet portera l’appellation Sonic au Canada, aux États-Unis et au Mexique.  Ailleurs, soit dans une cinquantaine de pays, elle conservera le nom d’Aveo.
« Après le succès qu’a connu la Cruze primée de Chevrolet, grâce auquel l’opinion des gens par rapport aux voitures compactes est maintenant très différente, la nouvelle Sonic a pour but de faire revivre la catégorie des petites voitures au Canada », a déclaré Marc Comeau, vice-président, Chevrolet Canada. « La nouvelle voiture est spacieuse, élégante et plaisante à conduire; c’est pourquoi nous avons convenu que le nom Sonic résumait parfaitement le caractère jeune de cette voiture et le dynamisme qu’elle dégage. »
 
Top