Depuis sa refonte, pour l’année-modèle 2012, la Honda Civic a reçu de nombreuses critiques, particulièrement pour la qualité de conception de son habitacle. Les amateurs ont également été déçus par les changements trop subtils apportés à son style extérieur. Mais le constructeur a bien compris le message. Et comme il souhaite conserver sa position de meneur dans le segment, il a refait ses devoirs. Le résultat de ce travail sera présenté au Salon de l’auto de Los Angeles, à la fin du mois de novembre.
Honda a apporté plusieurs améliorations à la voiture sur le plan de la sécurité, des caractéristiques, du confort, du châssis et du style intérieur. L’extérieur a également été retouché pour offrir à la voiture une allure plus haut de gamme. La Honda Civic 2013 hérite d’un nouveau pare chocs avant rehaussé par une garniture horizontale chromée, une nouvelle calandre alvéolée flanquée de nouveaux feux d’angle à lentille transparente et des phares antibrouillard intégrés. Les concepteurs ont aussi remodelé le capot et les roues. Dans la galerie de photo, la Civic rouge est un modèle 2012. Elle affiche une allure beaucoup plus conservatrice que la 2013.
« Nous estimons qu’en apportant une série de perfectionnements extérieurs à la Honda Civic 2013, en y ajoutant de nouvelles caractéristiques et en lui conférant un style plus jeune et plus recherché, nous avons contribué à rendre la voiture de tourisme la plus vendue au Canada encore plus attrayante », a déclaré Dave Jamieson, vice président adjoint, Honda Canada Inc.
La Honda Civic 2013, version berline, sera en vente chez les concessionnaires Honda du Canada à compter du 10 décembre.