Les Mazda5, Chevrolet Orlando, Kia Rondo et Dodge Journey auront une rivale de taille d’ici la fin de 2013. Ford a organisé une webdiffusion le 13 novembre pour dévoiler cette nouvelle alternative destinée aux familles qui recherchent un véhicule différent, abordable, compact, économe en carburant et capable d’accueillir jusqu’à sept personnes. La Ford Transit Connect Wagon 2014 fera son entrée sur le marché au quatrième trimestre de 2013.
Moteur Ecoboost au menu
La Ford Transit Connect Wagon 2014 repose sur la toute nouvelle plateforme globale que partagent les Focus et Escape de nouvelle génération. Ce multisegment qui combine les fonctionnalités d’une fourgonnette et la frugalité d’une compacte sera proposé avec deux quatre cylindres : le 2,5 L à aspiration naturelle de série ou, en option, le tout nouveau EcoBoost turbocompressé de 1,6 L. Les deux motorisations sont couplées à une boîte automatique à six rapports. Les données concernant la puissance et le couple seront divulguées plus tard.
Ford estime la consommation en carburant du modèle équipé du moteur EcoBoost à 7,8 L/100 km ou moins sur l’autoroute – la meilleure de tous les véhicules à 7 places.
Plus spacieuse que la Mazda5
Cette nouvelle venue dispose d’un espace de chargement supérieur à la Mazda5. De plus, le véhicule est proposé en version à 5 ou 7 places dans les modèles XL, XLT et Titanium. Des portes latérales coulissantes facilitent l’accès aux passagers.
À l’arrière, les acheteurs peuvent opter entre un hayon ou deux portes symétriques pour accéder au compartiment de chargement. Les sièges de la deuxième rangée, de configuration 60/40 et de la troisième rangée (modèles à sept places) se rabattent pour créer une surface plane et un espace utilitaire de 2 800 litres.
Capacité de remorquage
Équipé adéquatement, le multisegment peut tracter une remorque de 908 kg ( 2 000 lb) – 227 kg (500 lb) de plus que la Toyota Highlander équipé du 4 cylindres et 454 kg (1000 lb) de plus que la Chevrolet Orlando. Notez que le remorquage n’est pas recommandé avec une Mazda5.
« La Transit Connect Wagon répond aux familles et aux gens toujours en déplacement qui recherchent un véhicule plaisant conduire et efficient » dit Mark Fields, président de Ford Amérique. « Il s’agit d’un tout nouveau véhicule à 7 places aux dimensions compactes qui consomme moins que les fourgonnettes plein format, créant un segment à lui seul. Les consommateurs adoreront aussi cette combinaison unique de style et de de polyvalence, à un prix abordable. » ajoute-t-il.
Dans l’habitacle, les occupants profitent d’un éventail de caractéristiques de confort et de sécurité, de commodités et de technologies de pointe. La liste d’options comprend un toit panoramique en verre, une caméra de recul, un écran tactile de 6,5 po lié au système de navigation ainsi qu’au système de communication et de divertissement SYNC® avec MyFord Touch® .