Google a déposé hier un nouveau brevet pour ses Google Glass. Les lunettes pourraient permettre à l'utilisateur de contrôler les objets autour de lui via une interface virtuelle.

Les Google Glass pourraient permettre de contrôler les objets environnants
En ce moment, la tendance est aux objets connectés : Qualcomm a très bien montré pendant le MWCqu'il est devenu relativement simple d'adapter une puce Wi-Fi à tout et n'importe quoi. 

Surfant sur cette vague, Google a déposé hier un nouveau brevet auprès du US Patent and Trademark Office pour ses Google Glass, à propos d'une application qui leur permettrait d'interagir avec les objets autour d'elles via une interface virtuelle et par commande vocale. 

Le brevet a été repéré par Engadget, il fait mention de la possibilité de piloter les objets par Wi-Fi,Bluetooth ou NFC via un panneau de contrôle virtuel incrusté sur les objets en question. Google cite d'ailleurs quelques exemples : un réfrigérateur, une machine à café, un téléviseur, une porte de garage, la lumière d'une pièce, une alarme de maison ou une imprimante.

(Credit: Google/USPTO)

Les lunettes devraient pouvoir effectuer certaines interactions de manière automatique, comme par exemple ouvrir la porte de votre garage en fonction de votre position géographique et la refermer quand vous aurez garé votre véhicule.

Le dispositif permettrait également d'obtenir des informations sur l'objet, son statut ou son mode d'emploi et même de servir de source aux appareils pour streamer du contenu. Cela simplement en touchant les boutons de l'interface virtuelle ou éventuellement par commande vocale.

Prometteur, mais il faudra voir l'offre proposée en termes d'objets connectés, car pour l'instant ces derniers restent relativement peu nombreux et assez chers. La centralisation et le contrôle de vos appareils électroniques façon Retour Vers le Futur 2 n'est donc pas pour tout de suite, bien que visiblement on s'en approche de plus en plus.
 
Top