Smart avait organisé une tournée «branchée» nationale d’une durée de 4 mois pour faire connaître la version électrique de la fortwo. Cette expédition pancanadienne qui a commencé en juin dernier s’est récemment achevée. Le point de départ était à Victoria, en Colombie-Britannique et le dernier arrêt à Sherbrooke, auSmart avait organisé une tournée «branchée» nationale d’une durée de 4 mois pour faire connaître la version électrique de la fortwo. Cette expédition pancanadienne qui a commencé en juin dernier s’est récemment achevée. Le point de départ était à Victoria, en Colombie-Britannique et le dernier arrêt à Sherbrooke, au Québec.
La tournée s’est arrêtée à chaque Centre smart du pays. L’objectif principal était de donner aux Canadiens l’opportunité exclusive de faire l’essai routier de la smart fortwo electric drive, une voiture technologiquement avancée à zéro émission.
Plus de 2 000 essais routiers ont été effectués – couvrant ainsi une distance totale de 8 000 km sans produire d’émissions locales – et les commentaires recueillis auprès des clients ont été très positifs. 
Les participants de la tournée qui ont eu la chance de faire l’essai routier de la smart fortwo electric drive ont tous été agréablement surpris par les vives accélérations rendues possibles par le couple instantané du moteur. Ils ont aussi été impressionnés par la généreuse autonomie de 135 km du véhicule. En outre, la plupart des conducteurs, surtout les propriétaires actuels d’une smart fortwo, s’entendaient pour dire qu’ils appréciaient le fait que la smart fortwo electric drive à batterie lithium-ion garde intact le plaisir de conduire légendaire associé à la smart fortwo.
La tournée très attendue a été promue par chaque concessionnaire sur son propre marché, et ce, afin de s’assurer que les propriétaires actuels d’une smart ou d’une Mercedes-Benz et les médias locaux avaient tous la possibilité de participer. Dans certaines villes, les concessionnaires ont également invité des clients de parcs potentiels ainsi que de petites entreprises, ou ont tenu des événements qui coïncidaient avec la tournée célébrant les 125 ans de la Patent-Motorwagen. Le fait d’organiser ces deux événements simultanément a permis d’offrir un puissant contraste en exposant, côte à côte, la première automobile au monde et l’un des premiers véhicules électriques produits en série de la planète.
Avec plus de 36 000 fans de smart Canada sur Facebook qui participent activement à des conversations dans le site et qui partagent de l’information liée aux dates de la tournée et à leurs expériences personnelles, les médias sociaux ont aussi joué un rôle fondamental en suscitant beaucoup d’intérêt pour la tournée avant chaque arrêt.
Jusqu’au 31 décembre 2011, tous ceux qui sont intéressés à recevoir des mises à jour régulières de la part de smart Canada sur Facebook peuvent visiter www.facebook.com/smartCanadaet participer à un concours afin de courir la chance de gagner une smart fortwo electric drive cabriolet 2013.
« La smart fortwo electric drive est un autre excellent exemple de la vision globale de notre compagnie, qui œuvre pour un avenir plus durable », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous sommes ravis de continuer à redéfinir les transports intelligents, fidèlement à la tradition bien établie de smart, et les commentaires extrêmement positifs que nous avons reçus de nos concessionnaires et de clients potentiels en ce qui a trait à la tournée branchée smart confirment que nous sommes loin d’être les seuls à être aussi enthousiasmés par la smart fortwo electric drive. Nous avons hâte de prouver notre leadership continu en matière de mobilité sans émissions en mettant cette révolutionnaire voiture à zéro émission locale en vente dans les Centres smart à travers le Canada l’année prochaine. » 
 
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