Par l’équipe de Guideauto.com
Dany Bernier, surnommé Babu, et son équipe Swag Racing font partie des trois équipes finalistes du Tuner Challenge de Scion. Si vous ne le connaissez pas, Babu anime une émission à la station Choi 98.1 Radio X de Québec. Il s’est aussi fait connaître en sport automobile à titre de pilote de Touring Car et de professionnel du drift dans la série de drift DMCC.  
Trois équipes canadiennes se disputent le titre du Tuner Challenge Scion FR-S 2012-2013. Ils travaillent en ce moment à la préparation de leur coupé sport personnalisé pour les rudes défis qui les attendent. Les amateurs de personnalisation peuvent suivre toute l’action – et voter pour leur FR-S personnalisée préférée – sur le nouveau site Web que Scion a créé pour la compétition : www.tunerchallenge.ca.
Le Tuner Challenge est constitué de onze événements, notamment le Choix du public – un vote populaire qui a débuté au début d’avril et qui se terminera à la mi-septembre. Votre vote est important; assurez-vous de vous renseigner sur les équipes et de suivre leurs progrès. Ensuite, visitez la page du Choix du public sur le site du Tuner Challenge et aidez votre équipe favorite à rafler la victoire.
Les équipes se sont déjà concurrencées au niveau de cinq défis : autocross, habiletés du conducteur, course de gymkhana, drift et course sur glace. L’équipe Top Tuner détient une bonne avance avec trois victoires, tandis que les équipes VCMC et Swag Racing ont chacune remporté un défi.  Consultez la page des webisodes pour visionner des vidéos palpitantes réalisées lors des défis et écoutez ce qu’ont à dire les membres des équipes.
Cependant, le concours est loin d’être terminé. Il y a 11 concours, dont le Défi médias, qui aura lieu en juillet au circuit iCar de Montréal. Trois journalistes automobile canadiens s’élanceront sur la piste dans les bolides des équipes participant au Tuner Challenge. Les journalistes conduiront aussi une FR-S de série pour faire la comparaison, puis évalueront les voitures au niveau de la tenue de route, de la puissance, de la technologie, du freinage et d’autres caractéristiques de performance.
En plus du Choix du public et du Défi médias, quatre autres événements sont prévus :
Dans la Course contre la montre, les équipes tenteront d’enregistrer le temps le plus court sur un circuit routier.
La Course de drag est un défi en deux volets. Premièrement, les équipes tenteront d’enregistrer le quart de mille le plus rapide. Les deux équipes les plus rapides se mesureront ensuite lors d’une course de drag de rue.
La Course d’endurance mettra à l’épreuve le rendement, la fiabilité et la résistance d’ensemble de chaque voiture. Les équipes participeront à trois épreuves – drift, course contre la montre et de drag – qui se tiendront toutes le même jour.
Le défi Show and Shine mettra à l’épreuve les compétences de chaque équipe… avec une peau de chamois. La pression sera énorme, car la compétition aura lieu dans le cadre d’une exposition nationale.
Scion Canada soutient activement les passions et la performance sur piste, et le Tuner Challenge rassemble les équipes qui figurent parmi les plus talentueuses au Canada. Le gagnant du Tuner Challenge Scion FR-S 2012 – 2013 recevra en prix la Scion FR-S modifiée de son équipe ainsi que le droit de se vanter d’être le meilleur « tuner » du Tuner Challenge.
Le site Web du Tuner Challenge nouvellement refondu de Scion fournit toute l’information nécessaire – notamment le classement, des rapports et vidéos sur les défis, la description des futurs défis et plus encore. Visitez ce site au www.tunerchallenge.ca.

Au sujet des deux autres équipes
Représentant l’Ontario, l’équipe Top Tuner est dirigée par Edmund Manasan. L’équipe d’Edmund s’est taillé une belle réputation sur le circuit des expos d’autos. Depuis des années, l’équipe Top Tuner présente des voitures d’exposition qui sont parmi les plus renommées au pays. Pour s’attaquer au côté performance du Tuner Challenge, l’équipe se fie aux services de Can-Jam Motorsports pour préparer la voiture et sur Sasha Anis, pilote talentueux de la série de Touring CTCC, qui conduira la voiture.
Représentant la côte Ouest, l’équipe VCMC est dirigée par Richard Basford. Richard est un mordu de longue date de la course automobile. En tant que pilote d’autocross chevronné dans la série d’autocross VCMC et coach de conduite de performance, Richard apporte une approche calculée à la compétition. L’équipe VCMC participera aussi à la course de Pikes Peak au Colorado le 30 juin. Lors de cette course de côte contre la montre audacieuse et légendaire aux États-Unis, les équipes doivent se mesurer aux forces de la nature en gravissant le flanc d’une montagne qui sera un défi inégalé pour l’équipe de Vancouver et leur FR-S suralimentée.
 
Top