Image © Skoda




Skoda n’aura pas tardé à compléter la gamme de sa nouvelle Octavia . Commercialisée voici à peine six mois, la berline tchèque a déjà enfanté d’un break et s’apprête à enfiler son survêtement de sport. Les deux variantes RS feront en effet leur première apparition publique au Festival of Speed de Goodwood le 10 juillet prochain.
A l’instar des autres modèles de la gamme, l’Octavia RS reprend à l’identique les motorisations de la Golf, à savoir le 2.0 TSI essence de 220 ch de la GTI et le 2.0 TDI Diesel de 184 ch de la GTD, bientôt à l’essai dans nos colonnes.  Ces deux motorisations sont proposées avec des transmissions manuelles à six rapports : la boîte DSG à double embrayage n’a pas encore imposé sa loi, même si elle est disponible en option dans sa variante à six rapports.
L’Octavia RS affiche logiquement des chiffres d’accélération en retrait par rapport à ceux de la Golf. La version essence abat le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et le modèle équipé du 2.0 Diesel en 8,1 secondes. Le châssis a naturellement fait l’objet de quelques adaptations. Il a été rabaissé de 12 mm (13 sur le combi) et pourra recevoir des roues spécifiques de 17,18 ou 19 pouces. Comme il se doit pour une sportive du groupe Volkswagen, elle recevra un autobloquant électronique (le fameux système XDS) en série.
 
Top