Cet automne, le nouveau modèle Tremor s’ajoutera à la gamme F150. Le Ford F-150 Tremor 2014 s’adresse aux consommateurs qui sont à la recherche d’un camion sport qui offre à la fois une allure athlétique, les performances d’un V8 et la consommation d’un V6.
« Le nouveau Tremor donne aux amateurs de F-150 une autre option de camion hautement efficace et à rendement sans pareil dont les caractéristiques sont habituellement uniquement offertes comme option de deuxième monte », indique Brian Bell, directeur, Produits et marketing pour les F-150. « En outre, le moteur EcoBoost « dur de dur » est offert pour la première fois dans un F-150 à empattement court. »
Sous le capot du Tremor, un seul moteur est proposé, soit le V6 de 3,5 L qui développe une puissance de 365 chevaux à 5 000 tr/min et un couple de 420 lb-pi à 2 500 tr/min, avec 90 % du couple maximal disponible entre 1 700 et 5 000 tr/min. De plus, le rapport de démultiplication finale de l’essieu arrière est de 4,10, soit le plus petit rapport offert par un F-150 muni d’un moteur EcoBoost, pour aider à offrir une accélération rapide aux clients. En outre, un différentiel arrière autobloquant électronique offert de série sur les versions à deux et à quatre roues motrices aide à transmettre la puissance au sol en améliorant la traction durant l’accélération.
Ce nouveau modèle à l’allure distinctive se présente avec une cabine simple et un empattement court. Au premier coup d’œil, on remarque sa personnalité sportive. En effet, il emprunte l’ensemble décor FX qui comprend des jantes de 20 pouces noir mat, un graphisme stylisé sur les flancs et des monogrammes noirs au lettrage rouge.
Sous le thème sportif
L’aménagement et le design de l’habitacle sont également sous le thème sportif avec des sièges garnis de cuir noir avec passepoil rouge, des touches de métal brossé et un volant à piqûres rouges. Les empiècements en suède Alcantara sur les sièges ajoutent également de la texture et du style. Notez que le Tremor est le seul modèle à cabine simple équipé d’une console centrale intégrée et de sièges baquet. Par ailleurs, l’interface du système MyFord Touch s’adapte aux propriétaires de camions qui sont susceptibles de porter des gants de travail en facilitant l’accès aux commandes de régulation de la température et aux fonctions audio préréglées sur la partie centrale de la planche de bord.