Image © LQA - C.Pinet


On le sait, le 1.5 dCi existe désormais depuis plus d'un an dans une version actualisée baptisée "Energy". Rappelons que ce moteur bénéficie d'une architecture de turbo modifiée avec un chemin d'air simplifié à l'admission. Par ailleurs, le Energy dCi 110 adopte une recirculation des gaz d'échappement à basse pression en vue de réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx), afin une fois encore de s'adapter plus facilement aux normes Euro VI. Enfin le moteur voit son couple passer de 240 Nm à 260 Nm et reçoit un système d'arrêt démarrage automatique. 
Nissan bénéficie fort logiquement de ces améliorations et le Juke est le premier à recevoir cette mise à jour. On ne relève pas d'améliorations en termes de performances, en revanche la consommation en cycle mixte baisse considérablement. Elle passe de 4,8 litres aux 100 km à 4,2 litres soit 109 g/km de CO2. Le nouveau moteur sera disponible sur toutes les versions du Juke.

 
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