Le constructeur au lion dévoilera sa Peugeot 208 GTi Concept dans les allées du salon de Genève en mars prochain. Avec cette "GTi Concept", la marque française rend un bel hommage à son aînée : la Peugeot 205 GTi.
Cette version "racing" de la nouvelle Peugeot 208, a enfilé sa tenue de sport. Contrairement à la Peugeot 308 GTi au look un peu trop sobre, la citadine joue pleinement la carte de la sportivité. Robe rouge, jantes de 18 pouces, double canule d'échappement chromée, becquet de hayon... Le concept affiche un caractère bien trempé, à l'instar de son aïeule, la 205 Gti.
Finition sportive mais sérieuse
La Peugeot 208 GTi Concept se pare d'un habitacle moderne et sportif. Le petit volant siglé GTi permettra au conducteur de ne faire plus qu'un avec la voiture. Mais l'esprit "racing" de la voiture, ne semble pas nuire à la finition générale de la bombinette. Peugeot a en effet doté sa 208 GTi Concept d'une présentation valorisante et de matériaux de bonne facture.
Des performances dignes du sigle GTi
Excepté quelques modifications, la Peugeot 208 GTi Concept dévoile de nombreuses similitudes avec sa cousine germaine, la Citroën DS3 Racing. Si aucune donnée n'a pour le moment été communiquée, les 200 chevaux du moteur essence devraient permettre à la Sochalienne d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h.