Un peu éclipsée ces derniers temps par les Lamborghini Aventador, Pagani Huayra, Porsche 918,McLaren P1 et Ferrari LaFerrari, la Bugatti Veyron se rappelle au bon souvenir des multimilliardaires chinois avec une série spéciale célébrant le record de vitesse du cabriolet Grand Sport.
Huit ans après sa naissance, la Bugatti Veyron voit sa place au sommet du règne automobile contestée par une armada d’hypercars, quand ce ne sont pas des artisans qui s’attaquent à ses records à coups de V8 américains survitaminés. Pour le salon de Pékin, haut lieu des voitures de prestige, le fleuron du groupe Volkswagen tente d’attirer les projecteurs avec série spéciale Grand Sport Vitesse WRC.
Non, Bugatti ne va pas s’engager en rallye. Il s’agit de commémorer le record de vitesse établi au mois d’avril par ce modèle, devenu officiellement cette année le cabriolet le plus rapide du monde avec 408,4 km/h. Il faut bien que les 1 200 ch du W16 quadriturbo servent à quelque chose. Si le coupé est attaqué de toutes parts (SSC, Hennessey), le cabriolet reste hors d’atteinte.
Revêtue d’orange et de noir à l’extérieur comme à l’intérieur, généreusement garnie de carbone, la Veyron Grand Sport Vitesse WRC sera commercialisée à seulement huit exemplaires, facturés chacun 1,99 million d’euros sans les taxes. Presque une bonne affaire face aux 2,3 millions d’euros d’une Lamborghini Veneno presque deux fois moins puissante et même pas découvrable.
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse WRC
 
Top