BMW a choisi de présenter d'abord la version cinq portes de sa nouvelle Serie 1 de seconde génération. Voilà maintenant la variante trois portes de la berline compacte de la marque à l'hélice.Nous connaissions la dernière BMW Serie 1 avec cinq portes, voilà donc la version trois portes pour ceux qui désirent sacrifier un tout petit peu de praticité pour gagner en allure et en prix.


Les lignes de cette dernière génération de Serie 1 avaient eu le don de dérouter quelque peu les amateurs de la marque, gageons que les volumes de la version trois portes devrait être mieux accueillis de manière générale : avec le long capot et une silhouette un peu plus sportive, cette Serie 1 paraît plutôt dynamique à condition de se faire au dessin des feux arrière et à la face avant toujours aussi personnelle.

Coté dimensions, cette Serie 1 trois portes est aussi longue que la cinq portes avec 4 323 millimètres pour 1765 millimètres de large et 1 421 millimètres de haut. BMW annonce une meilleure habitabilité par rapport à l'ancienne Serie 1 trois portes avec 21 millimètres d'espace supplémentaire pour les jambes à l'arrière et un coffre un peu plus grand (360 litres contre 330 auparavant).

L'auto reçoit bien évidemment les mêmes motorisations que la version cinq portes avec un vaste choix de blocs essence et diesel. Pour les amateurs de sportivité, on note également l'arrivée d'une nouvelle variante M135 forte de 320 chevaux.

Gageons que Mercedes ne tardera pas trop non plus à dévoiler sa nouvelle Classe en version trois portes après le dévoilement de la cinq portes à Genève en mars dernier.
 
Top