Etudiée par Renault Sport, la Clio GT joue les sportives accessibles avec son moteur 1.2 120 ch, ses éléments de carrosserie spécifiques et sa boîte à double embrayage empruntée la R.S.
Elle troque son moteur atmosphérique contre un petit 3 cylindres 1.2 suralimenté. Une architecture qui ne respire certes pas la sportivité (Renault omet même de la mentionner sur le dossier de presse !), mais avec 120 ch et surtout 190 Nm de couple, elle devrait se montrer plutôt nerveuse. Ce moteur sera proposé exclusivement avec la transmission à double embrayage d’origine Getrag baptisée EDC. De quoi proposer des émissions de CO2 flatteuses pour un moteur essence avec 120 g/km.
Toujours pour imiter la R.S., la Clio GT aura droit au système de sélection R.S. Drive qui ne propose cependant que deux modes : Confort et Sport. Il est vrai que le mode Race n’aurait pas vraiment eu sa place sur ce modèle. Renault se refuse pour l’instant à préciser si cette fonction agit sur la boîte de vitesse ou la direction. Pas un mot non plus au sujet des performances de cette nouvelle version. Seul le chiffre de consommation en cycle mixte 5,2 litres aux 100 km, est connu.
Sur le plan esthétique, la GT se distingue de ses sœurs par sa calandre, ses boucliers avant et arrière, son spoiler, ses becquets et bavolets spécifiques, ses jantes de 17 pouces ainsi que ses feux de jour à diodes déportés. Elle reçoit enfin une double sortie d’échappement chromée ainsi que des sigles GT à l’avant et à l’arrière. Le coloris spécifique "Bleu malte" est bien sûr une option de même que le système de télémétrie embarquée R.S. Monitor.
L’intérieur, dont aucune photo n’a encore été diffusée, sera revêtu de gris, de chrome et de noir brillant. La GT a également droit à un volant et des sièges sport, un pédalier aluminium, des palettes fixes derrière le volant et les fonds de compteurs. A noter que la GT est proposée à la fois en berline et en break.