Au lendemain d’une première vue de son intérieur et de sa face arrière, l’Aston Martin Vanquish s’est montrée sous toutes ses coutures aujourd’hui. La firme de Gaydon a également présenté sa nouvelle création dans un clip vidéo.La Vanquish est officiellement de retour. Aston Martin vient de publier une vidéo de sa nouvelle supercar reprenant l'appellation du bolide produit de 2001 à 2004, ainsi que les clichés la montrant sous toutes ses facettes.

La naissance de cette voiture est importante à plusieurs titres. A peine créée, elle symbolise déjà la longévité d'Aston en intervenant en guise de célébration du centenaire de la marque fondée en 1913.

Son arrivée au monde était attendue en raison de l'héritage qu'elle doit supporter. Elle prend le relais d'une DBS arrivée au terme de sa carrière et doit également faire oublier la One-77 qui est sold out, mais possède pour cela de nombreux gènes des deux véhicules.

Dans ce clip, Aston Martin n'a pu s'empêcher de vanter les lignes harmonieuses et agressives de sa dernière création. Cette dernière a été façonnée à l'image du concept-car présenté Project AM 310 lors du concours d'élégance de Villa d'Este en Italie.

En position statique, cette Vanquish semble très réussie. Elle bénéficie de jantes 20 pouces habillées de pneus Pirelli P Zero 255/35 à l'avant et 305/30 à l'arrière, de freins en carbone ainsi et de trois modes de suspension : Normal, Sport and Track.

Son gabarit est assez proche de celui de la DBS. Elle mesure 4,72 mètres en longueur avec 2,74 mètres d'empattement, 2,07 mètres en largeur, 1,29 mètre en hauteur et perd 55 kg par rapport à la voiture qu'elle remplace pour afficher 1.739 kg sur la balance.

A l'intérieur, la Vanquish offre sans surprise la possibilité de passer du 2+0 au 2+2. Dans cette dernière configuration, elle réserve aux passagers situés à l'arrière plus d'espace que ne le permettait la DBS : 3,7 cm de plus au niveau des jambes, 5 cm de plus pour les genoux, 8,7 cm pour les coudes et 2,5 cm pour les épaules. Au total, le volume d'espace à l'arrière se chiffre à 368 litres, en progression de 60% par rapport à la DBS.

Associé à la boîte automatique six-rapports Touchtronic 2 de la DBS, son V12 6.0 développe 573 chevaux et 620 Nm de couple lui permettant d'avaler le 0-100 en 4,1 secondes, deux dixièmes de secondes de mieux que la DBS. Mais le principal point faible de la Vanquish devrait se trouver dans une vitesse de pointe qui plafonne à 295 km/h, soit 10 km/h de moins que la DBS.

La nouvelle supercar de la firme de Gaydon devrait débarquer dans les concessions européennes avant la fin de l'année. Son prix avoisinerait les 235.000 euros.
 
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