Les photos "espions" l'avaient déjà laissé voir : la future Mercedes Classe S, qui conserve des lignes assez classiques, se distingue avant tout par son habitacle, dont le dessin rompt avec celui de sa devancière. Les images officielles permettent de se rendre compte de l'ampleur du changement. Très inspiré part l'univers des yachts de luxes, cet intérieur se distingue par l'omniprésence des écrans : la nouvelle limousine à l'Etoile vit avec son temps. Cette impression est renforcée par le placement à la même hauteur de l'écran d'instrumentation (qui devient donc entièrement digitale) et de l'écran multimédia, tous deux de même taille : 12,1 pouces, soit 30,7 cm. Sur les versions haut de gamme, les passagers arrière auront également droit à leurs écrans façon tablette tactile.
Derrière ces écrans se cache le tout nouveau système Command, qui repose sur le processeur Intel Atom et un programme de plusieurs millions de lignes de code. Il offre la possibilité à chaque occupant d'utiliser indépendamment ses ressources multimédia. Ainsi les passagers arrière peuvent profiter de la fonction télévision pendant que le passager avant écoute sa musique. Cinq variantes de sièges seront d'ailleurs disponibles sur la Classe S longue.
Bien entendu, la liste d'équipement de confort progresse. Mercedes inaugure ainsi un nouveau système de massage thermique "Energizing" composé de 14 coussins gonflables et chauffants. Elle profite également d'un parfumeur d'air dont l'intensité peut être contrôlée manuellement. Il intègre également, comme la Renault Latitude un ioniseur d'air.
Rappelons qu'une grande partie des caractéristiques de ce navire amiral ont déjà été révélées