Les premières images de celle qui remplacera l'Aston Martin DB9, lancée en 2003 et restylée en 2010, ont fait leur apparition sur la Toile.Proposée en carrosseries coupé et cabriolet - baptisé Volante chez le manufacturier de Gaydon - la DB9 a été un élément clef dans la relance d'Aston Martin.

Née sous le crayon du designer danois Henrik Fisker, aujourd'hui à la tête de la marque éponyme qui vient de commercialiser la sublime Karma hybride, cette DB9 a inauguré un style de référence.
A la fois racé, élégant et résolument moderne, au point de se retrouver ensuite sur la petite sœur V8 Vantage ou encore le coupé quatre portes Rapide. Sans parler des DBS et Virage, encore plus proches !
Un design si convaincant qu'il ne devrait d'ailleurs pas être chamboulé sur cette DB9 de deuxième génération qui débarquera tout de même dix ans après son aînée.
L'essentiel des modifications interviendrait au niveau des optiques ou des boucliers alors que la GT d'Outre-Manche, débusquée par Carspyphotos, devrait également s'avérer plus large.
Côté technologie, celle qui pourrait être baptisée DB10 - voire DB11 puisque la DB9 a succédé à la DB7 sans qu'il n'y ait jamais eu de DB8 - devrait bénéficier d'un châssis allégé alors que ses consommations seraient réduites grâce à l'emploi d'une transmission sept vitesses à double embrayage.

 
Top