cadillac cts 2014 home

Cadillac profitera du salon de New York, qui ouvrira ses portes du 29 mars au 7 avril, pour présenter une toute nouvelle berline CTS. Outre une forte évolution stylistique, celle-ci se dotera d’un nouveau V6 3.6 de 420 ch.
Afin de se remettre à niveau face à une concurrence germanique toujours plus efficace, Cadillac va présenter au New York Auto Show 2013 une nouvelle CTS. Si la firme américaine ne donne pour le moment aucun détail (hormis sur le nouveau V6), nous pouvons parier au vu des images sur une toute nouvelle génération (la troisième) plutôt que sur un gros restylage. Même si elle demeure reconnaissable entre toutes, l’exubérante berline voit en effet son style évoluer en profondeur.
Les modifications esthétiques les plus visibles concernent essentiellement la face avant, qui se rapproche un peu de celle de l’ATS. Les feux font la part belle aux leds et remontent plus haut sur les ailes, alors que la calandre s’élargit. Les prises d’air sont agrandies, tandis que les feux de jour sont formés de barrettes verticales de leds. Le capot est également plus nervuré, achevant de donner à cette nouvelle CTS un côté très agressif.
Le seul point sur lequel Cadillac nous fournit des informations précises est l’arrivée d’un tout nouveau bloc essence sous son capot. Ce V6 3.6 biturbo délivre 420 ch et 583 Nm, ce qui permet à l’américain de pouvoir revendiquer un meilleur rendement que les moteurs allemands offrant des puissances similaires. L’offre de moteurs sera de plus complétée par le 2.0 turbo de 272 ch d’origine Opel, équipant déjà la petite soeur ATS.
Nous devrions connaître tous les détails de cette nouvelle berline lors de sa présentation à l’ouverture du salon de New York dans quelques jours.
 
Top