Trois ans après la naissance de sa Mulsanne, Bentley a présenté un premier aperçu de la déclinaison cabriolet de son vaisseau amiral. Cette Mulsanne Convertible Concept doit être "le cabriolet le plus élégant et le plus sophistiqué du monde".La Mulsanne a vu le jour en 2009 lors du concours d'élégance de Pebble Beach. Trois ans plus tard, Bentley présente un concept de cabriolet de son vaisseau amiral.
La firme de Crewe a publié trois dessins de son œuvre dont trois montrant la bête en vue de profil avec et sans son toit. Cette Mulsanne Convertible Concept doit être "le cabriolet le plus élégant et le plus sophistiqué du monde".
Bentley est l'une des marques de luxe les plus reconnues en Grande-Bretagne et la Mulsanne l'un de ses modèles phares. C'est à ce titre qu'elle en avait présenté une série limitée de 60 exemplaires à Pékin baptisée "Royal Diamond Jubilee" en référence au jubilé de la reine.
Désormais, la Mulsanne se décline en un cabriolet qui pourra embarquer quatre adultes dans un habitacle que Bentley juge au "design inspiré des puissants yachts de luxe". Ainsi, le vaisseau amiral doit proposer un mélange entre élégance et puissance chevaux au vent.
La version cabriolet de la Mulsanne devrait conserver le V8 bi-turbo de 6,7 l développant une puissance maximale de 512 chevaux et 1.020 Nm de couple. Il faudrait compter avec un 0-100 km/h en 5,3 secondes et une vitesse de pointe de 296 km/h. La Mulsanne Convertible Concept pourrait être dévoilée dans son intégralité avant la fin de l'année.