Peu à peu Skoda devient un véritable spécialiste de la carrosserie break. Le constructeur tchèque en compte trois dans sa gamme et le dernier en date, l’Octavia Combi, allie esthétique et sens pratique.

 Image © Skoda
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Chez Skoda, le break est en train de devenir une religion, à tel point que le constructeur tchèque remplacerait presque Volvo dans le cœur des amateurs de ce type de carrosserie. De moins en moins volumineux, les breaks suédois ont en effet renoncé à leur sens pratique au profit unique de leur esthétique. Les Skoda Combi, eux, n’oublient pas leur première vocation. Ainsi, le nouvel Octavia offre un volume de 610 litres banquette en place. Il surpasse ainsi le plus volumineux des breaks Volvo, le V70 ou encore le Passat SW. Banquette rabattue, 1.740 litres de chargement peuvent être engouffrés dans cette malle.
Skoda Octavia Combi (Genève 2013)
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Comme si cela ne suffisait pas, le siège passager peut se rabattre en tablette, comme sur certaines Renault. Toujours au chapitre des astuces, le coffre accueille un double plancher, un système de filets d’amarrage, des crochets pour suspendre des sacs, une poubelle mobile et de nombreux rangements pour bouteilles. Bien entendu, lorsque la banquette est rabattue grâce à une manette accessible depuis le coffre, la surface de chargement devient totalement plane, un luxe auquel la berline n’a pas droit.  
Malgré son habitabilité, le break Octavia conserve un gabarit très proche de celui de la berline : il ne mesure qu’un petit centimètre de plus en longueur (4,66 m ). Sauf surprise, il devrait reprendre l’intégralité de ses motorisations .
 
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