NOUVEAUTE – Contrairement au coupé et au cabriolet Continental, simplement retouché, la limousine Flying Spur se voit profondément remaniée. Elle demeure fidèle au W12 et se place comme la berline la plus rapide de l'histoire de la marque.
Malgré son âge (il fut lancé en 2002), le coupé Bentley Continental GT continue sa carrière presque sans altération. Un léger restylage opéré en 2010 et de nouvelles versions ont suffi à entretenir sa jeunesse. Pourtant lancée après, en 2005, la berline Flying Spur se voit aujourd'hui bien plus profondément remaniée. Plus qu'un simple restylage, il s'agit d'une nouvelle génération.
Dévoilée à l'occasion du Salon de Genève, La Flying Spur abandonne le "Continental" qui apparaissait dans son nom, en même temps que les lignes rigides de sa devancière. Elle gagne ainsi des hanches bien marquées et un arrière totalement inédit. Longue de 5,30 m, elle rend 28 cm à la Mulsanne, qui conserve l'apanage de son rôle de modèle d'apparat. Charge à la Flying Spur d'adopter une philosophie plus sportive.
Pour ce faire, la Flying Spur adopte le moteur le plus puissant de la gamme : le W12 dans sa variante de 625 ch et 800 Nm, qui anime déjà la Continental GT Speed. Comme à chaque nouveau modèle ou presque, le constructeur britannique en profite pour faire étalage de surperlatifs, qualifiant cette auto de la plus puissante berline de l'histoire de la marque. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 4,3 s alors que la vitesse de pointe s'élève à 322 km/h. Ce bloc est associé à l'omniprésente boîte automatique à huit rapports d'origine ZF.
Si l'extérieur change radicalement, la plateforme et l'intérieur sont hérités de l'ancienne génération. Les modifications sont toutefois substantielles : Bentley annonce plus de six cents nouvelles pièces à l'intérieur et un tarage de suspension revu. Du point de vue de l'équipement, on note l'arrivée d'une borne wifi embarquée, à l'image de ce qu'Audi propose sur son A8.
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