2013 est l’année du cinquantenaire pour Lamborghini et les gens de Sant’Agata se devaient de marquer le coup. Ils ont donc apporté à Genève la Veneno, une supercar basée sur l’Aventador et produite à seulement trois exemplaires.
Arborant un dessin quelque peu exubérant, la Veneno fait passer la puissance du V12 6.5 à 750 ch (50 de plus que l’Aventador) et réduit sa masse de 125 kg pour atteindre 1450 kg. Avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 s et une vitesse maxi de 355 km/h, elle aurait pu s’afficher comme une des supercars les plus exceptionnelles de la production.
Seulement, Ferrari et McLaren n’ont pas chômé et sont venus avec des autos plus puissantes, plus performantes et à l’esthétique plus facile à assumer. D’autant plus que le tarif de ces deux armes de guerre est nettement moins prétentieux (plus de 3 millions d’euros pour la Veneno).
Posé sur le stand de la firme italienne, l’arrogant taureau fait toutefois son petit effet et nul doute que les trois heureux propriétaires seront satisfaits de leur acquisition.