Avec Mercedes, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Evidemment, le GLA était déjà annoncé depuis quelques temps, mais avouez que le nombre de nouveautés de la marque à l’étoile est assez impressionnant.
Dans la famille A, après les Classe A et CLA ( lire notre essai CLA 220 CDI ), voici le GLA. Le digne petit frère des GLK, ML et G. Mercedes a réservé la primeur de la première mondiale de son nouveau bébé aux visiteurs du Salon de Shangai : la Chine, toujours la Chine…
Avec 4,38 mètres de long, le Mercedes GLA ne compte pas laisser le Range Rover Evoque, ni les BMW X1 et Audi Q3 tout seuls.Le marché européen a beau être sinistré, celui des SUV est en pleine croissance, y compris en France. Très dynamique, ce GLA Concept préfigure évidemment une version de série qui devrait arriver en septembre au Salon de Francfort. Le GLA sera-t-il disponible en deux roues motrices ? C’est fort probable. La transmission 4MATIC sera certainement très prisée pour se rendre aux sports d’hiver en GLA !
De face l’air de famille avec la Classe A est évident; même chose de profil. On retrouve les mêmes lignes de force qui sculptent les portières.La partie arrière innove pour Mercedes avec des blocs optiques coupées en deux par la tôlerie du hayon. Une fois de plus, les designers Mercedes ont été inspirés et cela devrait participer au rajeunissement de la clientèle souhaité par Mercedes.
Sous le capot du GLA de série, l’offre moteurs sera très importante avec des quatre cylindres essence et diesel dont les puissances iront de 122 à 360 ch ! Il y aura donc un GLA pour toutes les bourses, ou presque.


 
Top