présentera au Mondial de l’automobile un concept de supercar hybride. Baptisé Onyx, ce modèle sera dotée d’une motorisation combinant V8 HDi et moteur électrique pour un total de 600 chevaux.

Après s’être intéressé au haut de gamme avec le concept HX1 présenté au salon de Francfort 2011, Peugeot profitera du Mondial de l’automobile à Paris (29 septembre-14 octobre) pour tenter une incursion encore plus loin, dans un domaine encore plus abandonné par les marques françaises, celui de la supercar.
Ce sera avec un concept baptisé Onyx, dont quelques détails nous sont livrés aujourd’hui après une première séance de teasing hier. Très basse et très agressive, avec ses lignes sculptées, l’auto de 4,65 mètres se distingue par son ton bicolore. En fait, la carrosserie est composée de deux matériaux différents : le carbone pour la partie noire et le cuivre pur pour la partie dorée, en l’occurrence les ailes et les portières. A l’arrière, on retrouve un pavillon à double bosselage comme sur la RCZ.
Evidemment, qui dit supercar dit puissance à l’avenant, mais pas à n’importe quel prix environnemental. C’est ainsi que les 600 chevaux du concept Onyx proviennent d’un V8 HDi 3.7 litres hybride, c'est-à-dire accompagné d’un moteur électrique. Mais le tout ne forme pour ainsi dire qu’un bloc, placé en position centrale arrière, contrairement à la solution HYbrid4 du 3008 et de la 508 où le moteur Diesel est placé sur le train avant et le moteur électrique sur le train arrière. Les estimations de consommation n’ont pas été dévoilées.
L’intérieur se veut comme un véritable cocon feutré, avec une planche de bord et une console centrale réalisées en « Newspaper Wood », c'est-à-dire en partie avec des journaux recyclés. Le petit volant en position basse n’est pas sans rappeler celui de la 208.
A coup sûr, ce concept Onyx sera l’une des vedettes sur Mondial de l’automobile. Sur le stand Peugeot, il sera accompagné de nombreuses autres nouveautés, dont la version restylée du coupé RCZ et sa déclinaison R Concept de 260 chevaux.
 
Top