Prix Range Rover Sport 2
Comme son grand frère, le nouveau Range Rover Sport se vante d'avoir perdu beaucoup de poids. Un régime à base d'aluminium qui se traduit par des consommations en baisse, des malus réduits... et une facture plus lourde.
Un premier prix de 60.000 €, avec le V6 diesel TDV6 de 258 ch ? Le nouveau Range Rover Sport se tient à bonne distance du "vrai" Range Rover , qui exige au minimum 89.800 € pour la même motorisation. Mais il se révèle malgré tout plus onéreux que son prédécesseur, qui démarrait à 56.450 €. La réduction du malus CO2 ne suffit pas à combler cet écart, puisque cette taxe à l'achat passe simplement de 6.000 à 5.000 €. En revanche, le dernier-né peut revendiquer une puissance en net progrès : 258 ch au lieu de 211. La version TDV6, elle, grimpe même de 256 à 292 ch. Ce qui engendre également une belle hausse de prix : toujours disponible à partir du second niveau de finition, SE, cette variante réclame au moins 70.000 € tout rond, au lieu de 62.900 €.
Face à la concurrence allemande, le SUV anglais apparaît cependant bien positionné. Le ML de Mercedes ne descend pas sous les 60.950 € pour son diesel le plus musclé, un V6 de 258 ch. Un tantinet plus abordable, mais en fin de carrière, le X5 de BMW démarre à 56.900 € en version xDrive30d, forte de 245 ch, et à 67.500 € en déclinaison xDrive40d, gratifiée de 306 ch. Quant au Cayenne de Porsche, il facture 64.382 € minimum son V6 diesel de 250 ch, et atteint carrément 125.617 € pour sa version Turbo essence de 500 ch. Le Range Rover Sport V8 5.0 Supercharged apparait presque raisonnable à côté, puisque ses 510 ch sont disponibles dès 89.200 €.