Grâce à des caméras, cette cabine d'essayage virtuelle affiche des tenues sur le corps des visiteurs.
La cabine virtuelle de LG.
Disons le tout net, il n'y avait pas foule devant la cabine d'essayage de LG! Il faut dire que la population qui fréquente ce salon est à 80% masculine. Pourtant, la démo n'est pas dénuée d'intérêt. Il suffit de se mettre devant le grand écran de télé aux allures de miroir pour, d'un simple geste de la main, changer de tenue. Des caméras filment la personne, et les tenues du vestiaire virtuel viennent se positionner devant elle.
Pour le moment, il n'est pas possible de réellement savoir si la taille est la bonne, mais cela permet déjà de voir si le modèle et le couleur peuvent convenir. Le «virtual fitting» n'est pas encore complètement abouti, mais il devrait rapidement pouvoir prendre les mesures du client, pour parvenir à un véritable essaye virtuel.
Dans un premier temps, l'application pourrait être installée dans une chaîne de boutiques, pour essayer un modèle qui n'est plus en stock, pas exemple. Avec le développement de téléviseurs de plus en plus grands, chez LG notamment, on peut tout à fait imaginer voir ces fonctions proposées par des sites de commerce en ligne.