Jaguar F-Type Coupé

Avant de se transformer en roadster, la F-Type s'est d'abord révélée sous forme de coupé, grâce au concept C-X16. Une carrosserie qui s'apprête à connaître les joies de la production en série, comme le confirment ces images exclusives.
La Jaguar F-Type Coupé est quasiment la copie conforme de l'étude¨C-X16, prés...
Par son appellation comme par son architecture et quelques détails de style, la nouvelle F-Type évoque beaucoup la mythique Type E. Toutefois, pour marcher pleinement dans les traces de son ancêtre, il lui reste à se décliner en coupé. Pas de panique, c'est bien prévu. L'arrivée d'un toit en dur devrait intervenir dès le printemps prochain, un an après la commercialisation du roadster. Les lignes de cette carrosserie se dévoilent même dès aujourd'hui, grâce à un dépôt de brevet précoce. Juste ce qu'il faut pour confirmer que le modèle de série sera une copie quasi-conforme du concept  C-X16 , dévoilé au salon de Francfort 2011 .
L'absence de joints de carrosserie à l'arrière indique que le coffre sera uni...
Si vous êtes spécialiste du jeu des sept erreurs, vous aurez sans doute noté le changement des rétroviseurs, plus imposants que sur l'étude de style pour répondre aux règlementations. Les jantes sont également un tantinet différentes, malgré un dessin somme toute proche. Bref, le coupé Jaguar est loin de s'être transformé en camion. Il conserve ses poignées de portes affleurantes, son faciès suggestif et sa posture râblée. Dans la version V8 S ici illustrée, même les quatre sorties d'échappement et l'extracteur répondent toujours présent. Mais une variante F-Type R encore plus radicale devrait également débarquer, avec une puissance portée de 495 ch à 550 ch.
 
 
Top