Google a dévoilé un prototype de chaussure parlante destiné à prouver qu'il est possible de connecter les objets du quotidien à la sphère informatique, notamment via son smartphone. Les coachs sportifs ont peut-être du souci à se faire...

Photo : capture d'écran YouTube
Il y avait les chaussures à roulettes, les chaussures lumineuses, les chaussures musicales : Google s'apprêterait-il à franchir un nouveau pas en termes de technologie plantaire avec des chaussures... qui parlent ?

Connecter tous les objets à son smartphone

Toujours désireux de modifier le quotidien de ses utilisateurs, l'entreprise américaine, qui avait déjà lancé ses lunettes connectées en avril 2012, souhaite inciter les fabricants d'objets du quotidien à les rendre plus communicants, et notamment à des fins publicitaires.
« Grâce à des technologies en constante évolution […], les mondes hors-ligne et en ligne se côtoient de plus en plus, explique la firme sur son site. Des évènements physiques déclenchent des actions en ligne, et vice-versa, créant de nouvelles possibilités pour les publicitaires d'inviter les gens à interagir avec leurs produits à travers le web. »

Une chaussure pour coach sportif

Dotée d'un accéléromètre, d'un gyroscope et d'un module Bluetooth pour envoyer les données, la paire de chaussures discute avec son propriétaire et lui fait des remarques sur sonactivité physique. Par ailleurs, ces chaussures parlantes pourraient également permettre à certains fans de suivre les performances de sportifs de haut niveau.
La « Talking Shoe » ne sera pourtant pas commercialisée, n'étant qu'un prototype visant à démontrer qu'il est possible de connecter des objets de tous les jours sur son smartphone.
 
Top