Présentée au Salon de Shanghai le 19 avril prochain, la Skoda Superb restylée sera commercialisée à la fin du mois de juin. Elle arbore les nouveaux codes de la marque avec un volume de coffre en hausse et une consommation en baisse.


La naissance de la Skoda Superb de deuxième génération remonte déjà à 2008. Ainsi, la limousine tchèque avait besoin d'une mise à jour de mi-carrière pour poursuivre sa route.

Cette version restylée était d'autant plus nécessaire que sa petite sœur, l'Octavia, a hérité d'une troisième génération en décembre dernier. Plus bas dans la gamme, un coup de neuf avait aussi été opéré avec la venue au monde de la Rapid.

La Superb restylée sera présentée à l'occasion du Salon de Shanghai dans deux semaines. En attendant, la firme de Mlada Boleslav a rendu public ses photos et ses caractéristiques.

Au menu des améliorations, Skoda annonce une hausse du volume du coffre. Il passe de 565 à 595 litres sur la berline et de 603 à 633 litres sur le Combi, la version break, allant respectivement jusqu'à 1.700 et 1.865 litres avec la banquette rabattue.

Comme sur la récente Octavia 3, le nouveau logo est intégré au sein d'une face avant revue reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque. A l'intérieur, les passagers à l'arrière ont désormais le loisir de faire avancer le siège avant passager grâce à une commande électrique.

En matière de motorisations, Skoda annonce une réduction de la consommation de l'ordre de 19% en rendant disponible le Start&stop et la récupération d'énergie sur tous les blocs Diesel et sur le 1.4 TSI essence de 125 ch. Ainsi, la Superb Greenline (1.6 TDI) doit consommer 4,2 l/100km avec des émissions de CO2 de 109 g/km.

La Skoda Superb restylée bénéficiera d'une première mondiale le 19 avril prochain. Son lancement sur les marchés européens est programmé pour la fin du mois de juin.

Live Francort 2009 - Skoda Superb Combi

 
Top