
La firme américaine Detroit Electric a officialisé sa renaissance en présentant la SP:01. Cette sportive électrique d’une puissance de 201 ch est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes avec une vitesse de pointe de 249 km/h.
Detroit Electric avait annoncé sa renaissance, le 20 mars dernier, par le biais d'une voiture de sport électrique. Deux semaines plus tard, la marque disparue avant la seconde Guerre mondiale a décidé de lever le voile sur sa création.
Baptisée SP:01, cette voiture de sport deux places repose sur la base d'un châssis de Lotus Exige. Affichant 1.067 kg sur la balance avec sa carrosserie en fibre de carbone, elle est animée par un moteur électrique fort de 201 chevaux et 225 Nm de couple.
Le slogan de Detroit Electric est "Pure Electric Excitement." A ce titre, la firme américaine annonce que la SP:01 est "la voiture électrique de série la plus rapide au monde" avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 249 km/h.
Au-delà de ces performances brutes, la SP:01 est gratifiée de données propres à statut de voiture électrique. Ainsi, Detroit Electric communique une autonomie de 300 km grâce à une batterie de 37 kWh dont le temps de charge est de 4h30 environ.
Parmi les livrées disponibles, on en dénombre de toutes les couleurs comme Electric Blue, Ardent Red, Bronze Orange, Pearlescent Green, Metallic Black, Lightning Silver ou Pearl White. Dotée de l'ABS, de l'ESP et de la récupération d'énergie au freinage, la sportive reçoit un système multimédia/GPS baptisé "SAMI" au sein d'un intérieur qui n'a pas encore été dévoilé en photos.
Le coup d'envoi de la production de la SP:01 sera donné en août prochain dans le cadre d'une série limitée à 999 exemplaires, chacun d'eux proposés à 135.000 dollars, soit 105.000 euros, avec garantie de 30.000 km ou trois ans. Deux autres modèles de Detroit Electric doivent voir le jour en 2014.