
La nouvelle Ghibli mesure tout de même 4,97 m de long.
Au salon de Shanghaï, Maserati a livré les caractéristiques techniques définitives de sa berline Ghibli proposée, c'est une première, avec un moteur diesel.
Sur l'immense stand de la firme italienne faisant face à celui de Porsche, on se perd un peu entre la Quattroporte et sa petite sœur Ghibli disposée à ses côtés. C'est que les lignes de la nouvelle routière de la marque s'inspirent tellement de celles de la limousine introduite au début de l'année que l'on finit par les confondre. Le fait que la Ghibli soit bien plus grande que ce que l'on avait imaginé initialement ajoute à la confusion. Par rapport à la Quattroporte, l'empattement a certes été raccourci de 20 centimètres et la longueur de 29 cm mais la Ghibli mesure tout de même 4,97 m de long. C'est quelques centimètres de plus que ses principales concurrentes, la BMW Série 5 (4,90 m), la Mercedes Classe E (4,88 m), l'Audi A6 (4,92 m) et la Jaguar XF (4,96 m). La Ghibli, qui reprend le nom d'une GT mythique du Trident lancée au milieu des années 1960, affiche la même longueur que la Porsche Panamera et l'Audi A7.
Des moteurs Ferrari

La révolution diesel :
La Ghibli est surtout la première Maserati de l'histoire à proposer un moteur diesel. Développé sous la direction de Paolo Martinelli, ancien patron des moteurs de Ferrari, ce moteur est un V6 turbo diesel de 3 litres qui n'a rien à envier à ses rivales allemandes. Il délivre ainsi une puissance de 275 ch et un couple confortable de 600 Nm. La consommation annoncée devrait être inférieure à 6 l/100 km. Le 0 à 100 km/h est couvert en 6,3 secondes. Tous les moteurs sont associés à une boîte automatique à huit rapports. Maserati mentionne dans son dossier de presse remis à Shanghaï avoir travaillé la sonorité de ses moteurs et étudié un système Active Sound permettant de moduler le timbre des V6. Un bouton Sport permet d'accentuer l'ambiance sportive à bord.